Le coin mémoire d’une secrétaire de Mairie

Secrétaire de Mairie depuis 30 ans, dans une commune de 2 600 habitants, comme beaucoup d’entre nous, je classe des circulaires, je repère des sites, je fais des copies d’articles qui semblent intéressants, mais quand j’en ai besoin....

Passionnée d’informatique, j’ai décidé d’utiliser cette technologie pour retrouver en quelques clics les informations que j’ai classées !
Si mon travail peut servir à d’autres alors tant mieux .... mais il n’est pas exhaustif... et malheureusement, le temps se raréfie pour le faire vivre régulièrement.

Je vous précise qu’il n’y a pas besoin d’identifiants pour se connecter tout ce qui est à voir l’est sans connexion spécifique. L’espace identification de la page d’accueil sert uniquement à mettre un nouvel article, alors sauf si vous souhaitez contribuer à ce site (ce qui est aussi envisageable...), vous n’avez pas pas besoin d’être identifié.

Le certificat de domicile (ou de résidence)
Article mis en ligne le 2 juin 2016
dernière modification le 31 décembre 2008
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Destiné à des autorités étrangères uniquement

Pour les personnes de nationalité francaise
- une pièce d’identité avec photo en cours de validité et à la bonne adresse,
- si l’adresse est différente que celle de la pièce d’identité : fournir un justificatif de domicile récent (quittance EDF, de loyer...),
- noter sur le certificat le nom de l’autorité ou l’organisme étranger destinataire.

Pour les personnes de nationalité étrangère
- la carte de résident (de 10 ans) avec photo en cours de validité,
- un justificatif de domicile récent (quittance EDF, loyer...)
- noter sur le certificat le nom de l’autorité ou l’organisme étranger destinataire.

Conseil : Conserver en mairie une photocopie de chaque document et un double du certificat ainsi délivré.

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